top of page

Traiter l'eczéma
avec un magnÉtiseur

eczéma magnétiseur brest bretagne
magnétisme eczéma

Avez-vous déjà remarqué comment une simple pensée peut induire un changement sur la peau ?

Par exemple, vous éprouvez une « émotion de honte ou de confusion » et un rougissement apparait. De même, vous éprouvez une émotion de peur et vous devenez tout pâle parce que le sang descend dans les jambes pour fuir ou mieux pouvoir se défendre.

Ce sont des phénomènes naturels ;

Quand la peau présente une anomalie, il y a lieu d’aller voir son médecin, je privilégie toujours l’approche médicale.

ET il y a en complément des pratiques tel le magnétisme qui vont pouvoir soulager voire éliminer le problème.

​

L’eczéma est une maladie délicate à cerner. Il peut être proposé aux personnes en souffrance de se tourner vers un accompagnement naturel pour aller vers un soulagement.

Parmi ces soins, on peut citer le magnétisme qui se fait entièrement sans médicament. Les personnes sont accompagnées de façon naturelle, et cela, grâce à l’énergie du praticien accompagnateur. En effet, ce dernier travail aux niveaux des énergies pour soulager les problèmes de peau de la personne accompagnée. Il faut compter en moyenne entre deux et 3 séances de travail espacées d’une semaine à 10 jours.

montagnes

​EN SAVOIR PLUS

montagnes

Magnétisme et eczéma, un traitement naturel efficace

Chez l'adulte 

​

Dans le cas d’un adulte, je préconise trois séances en général. La première étant le point d’impulsion qui va engager le mouvement et qui permet aussi de connaitre les éléments utiles au travail nécessaire. La séance de travail est classique, la personne reste habillée parfois les chaussures enlevées. Une séance de travail dure environ 30  à 40 mn.

 

Chez l'enfant

​

Dans le cas d’un enfant, la partie thérapie se fait avec les parents. L’origine de l’eczéma est souvent lié à la séparation de sa mère très tôt après le sevrage au sein ou bien par la perte du contact de la peau avec la maman qui doit s’absenter.

Cela peut venir aussi d’une difficulté relationnelle avec la personne qui le garde la nounou n’est pas en cause, elle fait un bon travail, c’est simplement le ressenti de l’enfant par rapport à cette séparation.

La maman joue un rôle essentiel. Elle doit revoir le fonctionnement journalier avec son enfant. Prendre plus de temps avec lui et surtout lui redonner ce contact avec sa peau.

​

Vient ensuite ce que peut apporter un magnétiseur.

Il faut envisager trois séances de magnétisme, une par semaine. Si la maman change son mode de fonctionnement vis à vis du bébé, l’eczéma a de forte à  chances de disparaitre.

Le magnétisme sera appliqué l’enfant par toucher de sa peau partout où se trouve l’irritation. Puis magnétisme la tête et le ventre. En général cela le calme, il est moins énervé car il y a souvent de la colère avec l’eczéma.

L’enfant plus calme, le magnétisme a fait qu’il est moins irrité, la maman prenant le relais, les rougeurs disparaissent et ne reviennent plus.

 

Encore une fois, le magnétiseur ne fait pas tout. Il donne l’impulsion de la guérison et soulage.

​

Les autres maladies de peau 

​

D'autres affections comme le psoriasis par exemple, mais aussi sur les brulures provoquées par certains traitements (coupeur de feu), peuvent être soulagées par le magnétisme.​

Les bénéfices : diminution ou disparition des démangeaisons, meilleure cicatrisation, diminution voire blocage de l’étendu et de la durée de la poussée. 

bottom of page